“Je pense qu’être une femme c’est d’abord une exigence. J’ai découvert un monde politique très dur, très exposé avec énormément de contraintes. Mais ce que j’ai aimé c’est le contact avec les gens…”

Anne-Marie Idrac, Administrateur de sociétés et Haute responsable en charge des véhicules autonomes – Inspirante

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de rencontrer Anne-Marie Idrac.

Anciennement nommée Secrétaire d’Etat aux transports, élue Députée, Présidente de la RATP puis de la SNCF, devenue aujourd’hui Administrateur de quatre sociétés dont trois du CAC 40 et Haute Responsable en charge des véhicules autonomes, Anne-Marie Idrac témoigne de son parcours et nous fait part de sa vision de la place des femmes dans notre société avec authenticité, dynamisme, enthousiasme et même un trait d’humour.

Inspirante est une web-TV créée par Carelle Moukémaha, destinée à faire découvrir plus particulièrement à la jeunesse, de manière ludique et pédagogique trente femmes françaises qui ont eu un impact sur l’Histoire et dans notre société.

Sous format vidéo, avec plus d’une centaine d’épisodes proposée, l’équipe d’Inspirante est allée à la rencontre de femmes issues de différents secteurs : la communication, les médias, les banques et assurances, la culture, le CAC 40, la politique, la santé, les institutions etc.

Nous découvrons leurs parcours, leurs difficultés, leurs témoignages mais aussi et surtout leurs conseils dont chacun peut bénéficier.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux sociaux

Suivez Inspirante sur les réseaux sociaux

Meks Ads