Carelle Moukémaha : “Les années 60 et 70 ont été pour la jeunesse de France, l’âge de tous les possibles. Cette jeunesse, née dans une France régie par les conventions sociales et de l’industrialisation, mais aussi bercée par le plein-emploi et la consommation de masse, a pu satisfaire sa soif de liberté. Cette jeunesse était […]

Carelle Moukémaha : “Les années 60 et 70 ont été pour la jeunesse de France, l’âge de tous les possibles. Cette jeunesse, née dans une France régie par les conventions sociales et de l’industrialisation, mais aussi bercée par le plein-emploi et la consommation de masse, a pu satisfaire sa soif de liberté. Cette jeunesse était dynamique, enjouée et ambitieuse.

Inspirante est une web-TV qui a pour objectif de valoriser les parcours de réussite et les engagements des femmes auprès de la jeunesse française.

Néanmoins, depuis plusieurs décennies la situation de la jeunesse ne cesse de s’aggraver. Le taux de chômage des jeunes s’accroit, de plus en plus de jeunes vivent dans des situations précaires et le niveau scolaire diminue.


La jeunesse, surtout les jeunes filles et les jeunes femmes qui doivent affronter des difficultés encore plus grandes, doivent chercher et trouver leurs voies, celles qui leur correspondent, et doivent se battre parfois durant la période scolaire et surtout au cours de leur vie professionnelle.


Pour ces raisons, j’ai décidé de créer Inspirante, une initiative valorisant les parcours de réussite des femmes de notre société; afin de montrer à notre société qu’elle peut s’inspirer de modèles et notamment de nombreuses femmes qui ont su donner un véritable sens à leur réussite”.

Réseaux sociaux

Suivez Inspirante sur les réseaux sociaux

Meks Ads